Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée verticale
2 janvier 2009

63.185.925 en 2006, contre 60.185.831 en 1999

3 millions d'habitants de plus en sept ans, soit deux villes comme Marseille en plus.

Comme ça, d'un coup. A la limite, les ampoules à économie d'énergie, c'est même pas la peine, vous emmerdez pas, et puis de toute façon c'est bourré de mercure, donc c’est peut-être pire qu’un bête filament. Tout comme le diesel magique pour votre Dci… Il pollue pas mais la raffinerie qui le fait, deux fois plus. Ou plus, on sait pas… Total et Air Liquide, ils ne préfèrent pas trop dire; on ne mort pas la main qui vous nourrit comme dit Alex le Lion dans Madagascar 1.

Mais, je digresse. Revenons à nos moutons: vous.


 

beco_wirtschaft_bild_treppe


Il y a donc 5% de gens en plus en France. Génial ... non ? Enfin une bonne nouvelle dans ce temps de crise et de ciel gris. Et froid.

...

Et ben alors, qu’est ce qui se passe ? On dirait que ça ne vous fait pas plaisir ? Déjà, dans la presse, j'ai senti que les commentaires étaient plutôt circonspects. Et puis vous, je vous sens hésitant sur le coup…

D’habitude, toute annonce de cet ordre est l’objet d’une réjouissance fort chrétienne… Croissez et multipliez qu’il disait !

Et puis là, bof… chaque maire va pouvoir demander plus de sous. Bon.

Et alors, c’est bien ou c’est pas bien ?

5% de gens en plus sur le périph, sur le quai du RER, de gens qui attendent dans la cage d’escalier pour louer … quelques mètres carrés, 5% de forêt tropicale en moins, de CO2 en plus, de clients (super ?), de concurrents (zut…), des filles (hum…), de mâle (quoi ? qu’est-ce t’a ?), de cochons roses, de plages vertes, de nitrates, de pavillons Mikit au fond de nos campagnes sauvages avec des ours (mais quelle connerie quand on y pense…), de demande de logements HLM aussi. Et puis des sans papiers, plein aussi, ça c’est chouette les sans-papiers, ça occupe le dimanche après-midi.

Plus de tout quoi. C’est la croissance ! 

De nos problèmes.

Ca doit être bien la Champagne-Ardenne…enfin, vivable quoi.

Je l’affirme haut et fort : le sujet de la décroissance va devenir historique.

L’autre jour sur Radio Libertaire, un type le disait on ne peut plus clairement : il faut revenir aux années 1960. Bon, en terme d’évaluation, de chiffres, on peut toujours discuter, mais l’avenir c’est le passé.

Ca va être coton à faire passer comme idée.

Mais pendant ce temps en Papouasie occidentale, les papous crèvent. A cause de vous.

Allez bisous, demain c’est samedi, jour de courses. Faites vite.



Découvrez Kaiser Chiefs!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...oui, c'est beau comme une cathédrale.
L
je n'avais jamais pensé que cette p...d'obsession de croissance pouvait venir de l'injonction divine de se reproduire. Ah....si seulement ce sot d'Adam avait choisi Lilith plutôt que cette bêtasse et docile d'Eve ! on n'en serait pas là.<br /> <br /> <br /> je reviendrai pour m'améliorer en géométrie , la pensée verticale, c'est pas mal...
A
allons, allons... vile flatteuse va.<br /> (encore !!!)
M
you're perfect....!! <br /> :-)<br /> enfin toi je sais pas, mais ta note...parfaite.
Publicité
Pensée verticale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité