Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée verticale
14 septembre 2007

Conte d'été

Le conte d'été d'Eric Rohmer est l'une de mes plus grande émotion cinématographique d'adolescent.  Si la rencontre amoureuse devait pour moi avoir une représentation, ce serait celle de Gaspard et Margot, dans cette ballade bavarde sur les côtes bretonnes.      

conte_d___t__

Sachant que cette rencontre n'a été qu'un effleurement. Et finalement une impossibilité.       
En décidant de revoir ce film hiers soir, j'avais presque peur.  Peur de détruire cet espèce d'idéal que je m'étais construit autour de ce film, peur d'avoir grandit, de ne plus rien ressentir à la vue de ce marivaudage à quatre. Ce fut comme au premier jour... Pire, même. La maturité m'a fait voir la fuite du jeune homme d'un oeil encore plus déçu. Et ému.       
Mais Margot est toujours aussi intelligente et mignonne. Tout ce que j'aime...       
...       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pensée verticale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité