Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée verticale
8 octobre 2007

Métro

Pour une fois que ce n'est pas moi qui reluque la gente féminine laborieuse, il a fallu que ce soit l'inverse.

Le truc, c'est que j'étais plongé dans l'élégance du hérisson, qui bien que les effets scénaristiques soient  un peu cousus de fils blancs, est  assez piquant. Et poilant aussi...

Elle s'est assise en face de moi. Ni moche ni belle, maquillage un peu trop  accentué qui en dit long sur le degré d'ouverture de la demoiselle.  Pulpeuse aussi... très, très. Décolleté de folie même... Le sein semble sublime.

Hein de quoi... Sourire ???

Ah ouais ... sourire !!!

Je lui rends et je crois que je rougis un peu ... mais tranquille. Personne ne pense à mal. 

Bref, je me remets dans mon bouquin, parce qu'il se passe jamais rien dans le métro, c'est bien connu.

Et c'est toujours comme ça: c'est quand on y pense pas que...

Faut dire, je relève le nez deux ou trois fois et visiblement, elle s'ennuie dans son métro, la petite. Et puis elle a les cheveux un peu roux, enfin auburn ou un truc comme ça... Ca me fait toujours de l'effet cette couleur. Elle lit le journal du vieux d'à coté, mate ceux qui montent et descendent, moi un peu, histoire de voir ce que je lis... Je sais pas pourquoi sa tête me reviens bien. Elle respire le naturel et la sincérité. Mais pourquoi elle s'est foutu ce fard à paupière bleu là, c'est pourri, c'est pas son style... Doit manquer de garçons dans son lit pour lui dire.

Y a un mec à coté de moi, grand, costard, avec son ipod sur les oreilles.

Direction les bureaux  de la Défense probablement...  Il est hors-jeu, pas sur scène. Tant mieux, on est seul au milieu de la foule.

Elle me mate de plus en plus ouvertement... C'est pas moi, j'ai rien fait, je le jure Monsieur le  Curé !!! Elle me regarde me marrer de mon bouquin en fait... Et ça la fait rire. On se retrouve là comme des idiots à rigoler. Forcément, on ne peut pas ne rien dire.

moi : «  Vous l'avez lu ? ». C'est le roman le plus vendu par la FNAC actuellement... Nos voisins respectifs lèvent  le nez , sidérés !  hein, de quoi, un événement ?

elle, hilare :  « Pas du tout !  Mais c'est vous....!  enfin.... » Je la fais rire, ok.

On rit.

moi, directif : « Vous devriez ! ». Nos voisins respectifs baissent le nez....il la drague et on s'en fout... étrange les gens.

Elle, motivée : « Ca raconte quoi ? »

Moi, bafouillant totalement parce qu'elle relève le défi de la causette impromptue bien mieux que moi : «  euh...c'est l'histoire de deux chiens qui se croisent tout les matins dans un riche hôtel particulier... » Je lui raconte en fait le passage que je suis en train de lire.

Elle, surprise : Ah … bon … ?

Là, j'ai un pas assuré, limite comme un pré-ado, le mec. Manque de relance, d'esprit créatif tout ça ... Station Sablon, je dois filer en plus. Mais quoi, je suis pas célibataire moi aussi ! C'est quoi ce gros plan drague dans le métro, en pleine heure de pointe !!!

Bordel, j'ai pas assuré, j'ai pas assuré ça craint ...

C'est dingue comme des fois, l'attirance est d'une puissance ... Mais, ça fait un bien, dans la tête. Je souriais à tout le monde après je crois.

En me levant, je lui dis au revoir. Elle me répond, d'une voix forte et assurée, tout sourire, les yeux dans les yeux.

Bordel, qu'est ce que c'est bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pensée verticale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité