Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée verticale
26 octobre 2007

obscénité - sans fin

 

Que restera-t-il de nous quand le spectacle, la mise en scène et les décors auront été avalés par les techniques d'authenticités ? Probablement rien.


Regardez, regardez bien ... oui , là, ces pixels électriques qui vous permettent de lire. Approchez vous, de l'écran, mettre le nez dessus, réduisez la distance...

Alors ?  Ben oui, ce reflet, c'est vous.

Ce que vous voyez c'est vous, l'écran ne fait plus écran, vous êtes la star, l'acteur porno, le pédophile. Vous n'êtes que des désirs insatisfaits. Vous êtes le jouisseur qui tire dans les couloirs de Columbine, mais vous ne comprenez pas bien qu'un pakistanais tire sur vous.

Etre de désir immédiat, irréfléchi et non distancié, vous ne comprenez pas que votre enfant soit malade d'hyperactivité. Mais peut-on rester dans un appartement des villes devant des écrans, à comparer les hommes comme les taux bancaires ? Quand l'homme n'a plus de sens, il reste les chiffres. 95c, 15/20, 300km/h, 257ch, 65m2, 3pièces, un euro...On/off. Rafale de chiffres et de balles rentrant dans la chair...

Le mur est là devant nous.

La solution ? J'ai peur que ce processus de destruction des distances soit le pire ennemi de la cultre et de la civilisation. Je vois là un argument pour dire que nous sommes en décadence. Il n’y a pas de conclusion, je ne fait de prospective.

Démerdez vous avec vos mômes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pensée verticale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité